Apparemment ca peut intéresser certaines personnes. Donc je vais rapidement vous narrer mon après-midi. Comme beaucoup d'entre vous le savent, le dimanche est pour ma part une journée consacrée fréquemment au rugby.
Donc ce dimanche c'était direction Fontainebleau (au sud-est de Paris dans la cambrousse seine et marnaise) pour disputer un match de championnat. Qu'elle ne fut pas notre étonnement lorsque vers 13h00 à notre arrivée au stade nous constatèrent qu'il commençait à... neiger. Et pas trois / quatre flocons, de la vrai neige qui tombait assidument (je vous passerais les photos quand je les aurai récupérée). Bref une température de 0 / -1° et nous, pauvre petit guerrier naïf nous avons joué pendant une heure en short et manche courte sous cette température et sous la neige qui était doublé d'un charmant petit vent qui plus est. Résultat des courses, la victoire (ba ouai quand même quitte à se cailler) et des gelures sur le dessus des mains et le poignet qui apparaissent depuis tout à l'heure.
Des bonnes petites conditions qui vous vaccine à faire du sport en extérieur pour le restant de votre vie. Ce qui me rassure c'est que mes coéquipiers n'avaient jamais joué non plus sous une telle température. Bref j'avais connu pas mal de symptômes après un match de rugby mais jamais celui là. Je vous rassure quand même, je devrais éviter l'amputation :D
dimanche 23 novembre 2008
Ils sont fou ces gaulois
Libellés :
Au jour le jour,
Sport
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
gla gla. Bravo ;p
Ce soir quand je suis sorti du boulot il faisait 6... mon patron s'est moqué de moi parce que j'avais froid.
Grâce à ton récit Damien, j'apprends à relativiser ;-)
oui faut relativiser qd meme ^^
Essaye une nuit dehors à - 20°C dans la fôret noire allemande et tu verras ca pique encore plus ^^
Ce ci dit cela ne vous a pas empecher de gagner , je dis dc Bravo :)
Ouai en effet on a gagné, et pas grâce à moi. Depuis la reprise je suis à des années lumières du peu de niveau que j'avais avant et je sais plus trop quoi faire pour retrouver le déclic. Ma place en première ligne n'est que le fait du faible nombre de première ligne valide dans l'équipe (3 pour... 3 places). Dommage car l'équipe tourne bien. On a enchainé à Fontainebleau une sixième victoire avec bonus offensif en six rencontres de championnat.
On est premier avec deux points d'avance sur Parisis qui a également remporté ces six matches mais a raté deux fois le bonus offensif.
La prochaine rencontre sera la dernière journée des matches aller justement avec la réception de Parisis (7 décembre). Une victoire nous permettrait de prendre d'ors et déjà une option sur la première place.
A la fin de la saison régulière les deux premiers sont qualifiés pour les demi-finales. Le champion régional jouera les championnats de France.
Enregistrer un commentaire