jeudi 26 juin 2008

Mémoire d'une Geisha


Je ne sais pas si c'est à cause du départ de Florent au Japon, mais hier soi, nous nous sommes décidés pour regarder le film Mémoire d'une Geisha. Je dois dire que je ne le regrette pas du tout, j'ai trouvé ce film magnifique. Chaque scène est une carte postale, le dépaysement est total et l'histoire intéressante... surtout que je ne connaissait pas tellement le sujet !

Pour plus d'informations, je vous mets le synopsis d'allociné :
Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas.
En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri.
Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...

2 commentaires:

ben a dit…

L'un des rares dvd originaux que j'ai à la maison. Pour moi un film culte.
Le livre est aussi très émouvant.

TMZ | Washo a dit…

jamais lu mais jai vraiment aime le film