Les morts de faim que nous sommes, ont vu très tôt ce matin (minuit une ;-) ) le dernier Indiana Jones.
Mon avis sur les film est assez partagé : d'un côté, ça fait plaisir de retrouver notre aventurier. Il a pris un coup de vieux, mais c'est "normal". J'ai beaucoup aimé l'insertion de l'histoire dans la fin des années 50. Les acteurs jouent bien, surtout le jeune. Mais d'un autre côté, j'ai trouvé la fin particulière. Je n'en dis pas plus, pour préserver le plus grand nombre... mais c'est assez spécial.
Mais bon, c'est une chouette aventure, pour ceux que ça intéresse, voilà le synopsis :
La nouvelle aventure d'Indiana Jones débute dans un désert du sud-ouest des Etats-Unis. Nous sommes en 1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d'échapper à une bande d'agents soviétiques à la recherche d'une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l'ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. A la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d'un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d'Akator, relique mystérieuse qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes. Ce serait à coup sûr la plus belle trouvaille de l'histoire de l'archéologie. Indy et Mutt font route vers le Pérou, terre de mystères et de superstitions, où tant d'explorateurs ont trouvé la mort ou sombré dans la folie, à la recherche d'hypothétiques et insaisissables trésors. Mais ils réalisent très vite qu'ils ne sont pas seuls dans leur quête : les agents soviétiques sont eux aussi à la recherche du Crâne de Cristal, car il est dit que celui qui possède le Crâne et en déchiffre les énigmes s'assure du même coup le contrôle absolu de l'univers. Le chef de cette bande est la cruelle et somptueuse Irina Spalko. Indy n'aura jamais d'ennemie plus implacable... Indy et Mutt réuissiront-ils à semer leurs poursuivants, à déjouer les pièges de leurs faux amis et surtout à éviter que le Crâne de Cristal ne tombe entre les mains avides d'Irina et ses sinistres sbires ?
mercredi 21 mai 2008
Indy is back !
Libellés :
Musique ciné lecture...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Genre comme elle se la pète :D
En fait je ne peux pas la critiquer plus que ça car c'est moi qui ai poussé pour que nous allions à cet avant première...
Il a l'air bien ce synopsis, on dirait le dernier Indy.
Moi j'ai trouvé la fin avec le retour d'E.T pour venir chercher le crane de cristal de sa maman pour le ramener à sa "maison" un peu grossière.
Bon faudra que j'aille le voir. Hé les marseillais, ça vous tente ?
Mais il faut pas révéler la fin !
J'ai po compris... tu l'as vu ou pas ?
Nan pas encore. Mais une expédition est en train de se monter. Faudrait que tous soient ok pour un minimum de vie sociale *se tourne vers ludo*.
Lache le jeu et communique un peu !
Je plaisante ;p
En fait on a vu le film hier soir..Et je comprends que mon commentaire (totalement imaginé) ait put prêter à confusion ... Moi je disais ça pour rigoler ...
Enregistrer un commentaire