vendredi 4 avril 2008

Chez nous


Voilà, hier soir, Guillaume et moi (enfin Guillaume surtout) avons signé ce qui s'apparente au compromis de vente (je ne me rappelle jamais du nom).

Ca y est, nous avons trouvé notre appartement. C'est Bouygues Immobiliser qui le construit... par contre, j'espère que vous n'êtes pas pressés pour la crémaillère, la livraison est pour juin 2010.

Nous aurons donc un beau T3 avec une grande terrasse. Et si je dis que c'est surtout Guillaume qui a signé, c'est parce que nous avons eu "droit" à un primo accèdent. Mais avec nos 2 salaires cumulés, nous n'y avions pas droit.

Voilà, maintenant, c'est parti pour la recherche d'un financement... recherche sur le taux et tout et tout ! Par la suite, ce sera plus drôle : choisir les carreaux, acheter une cuisine, salle de bain... Vive les virées chez IKEA ;-)

5 commentaires:

Céline a dit…

Toutes mes félicitations!!! Et puis c pas si loin que ca juin 2010!!!

Thibaud a dit…

Félicitations et bon courage pour les prêts :) Essayer de passer par un courtier et demandez lui de NE PAS aller voir votre banque.

Damien a dit…

Et ba ca me laisse le temps de m'organiser pour descendre :D

Renaud a dit…

Ben c'est une chouette nouvelle çà : ;)
Par contre, c'est quoi un primo accèdent?

APE Saint-Vincent de Barbeyrargues a dit…

En fait, le primo accèdent est là pour aider les personnes à revenu faible et moyen d'accèder à la propriété.

Du coup le prix du m² est réduit et la TVA aussi. Ce type d'appart est possible parce que c'est une ZAC, Zone d'Aménagement Concerné, qui vise à créer des quartiers avec une mixité sociale et tout et tout.

Du coup, les promoteurs qui veulent construire dans une ZAC doivent avoir des apparts à taux réduits.

Ce qui est "drôle" c'est qu'on aura des voisins dans des T2 qui auront payé leur appart beaucoup plus cher que nous !