Et nous voilà de retour.
Finalement, le "des" devant Inde correspond bien, j'ai l'impression que nous rentrons de 2 voyages différents : le Ladack et Delhi... deux mondes complètement différent.
Tout d'abord, je voudrais dire à tous ceux qui ont de bonnes nouvelles que je suis vraiment heureuse pour vous. Bravo, félicitation, bonne chance... que l'esprit de bouddha soit avec vous ;)
Nous avons fait un voyage magnifique. Pour commencer, le survol de la chaîne himmalayenne est absolument fabuleux. Le petit Tibet, Ladack est très minéral, mais dans les fonds de vallée, les villages forment de magnifiques oasis. Les habitants sont d'une extrème gentillesse... et si ils n'ont pas grand chose, ils échangent beaucoup.
Au niveau du treck, nous avons eu quelques difficultés à nous adapter à l'altitude, 3500 m pour l'aterrissage à Leh, nous sommes effouflés au moindre pas. Pendant la marche, nous avons franchi un col à 4000 m. Le staf du treck était adorable (cf. gateau d'anniversaire énorme). Nous nous en sommes mis plein les yeux au niveau des paysages et des monastères perchés sur les flancs de montagne. Zaz s'est même élevée au stade de "Chaca Mouni Bouddha Zaz". La seule règle ici est de tout contourner par la gauche, si non, on risque de remonter dans le temps des cycles de réincarnation !
Après les 3500 m de moyenne et les températures montagnardes, nous avons passé 2 jours à Delhi. C'est une autre histoire : 46° l'après midi. 32 au plus frais de la nuit. Je n'ai jamais eu aussi chaud, même en 2003. Ici, il y a du monde, du bruit, des odeurs... mais là aussi, on trouve des oasis de verdure, des parcs immenses avec de beaux monuments. Surtout musulman.
Le plus impressionnant là, est la conduite. Il y a du monde de partout, qui roule n'importe comment, double à droite et à gauche, claxonne pour se faire entendre. Nous avons essayé le "richaud" (ché po pour l'orth), 2 CV à l'arrière et mobilette à l'avant, qui passe de partout et double tout. C'est un bon moyen de profiter de la vie, de voir les gens, et surtout d'avoir des courants d'air, même si on a l'impression qu'un sèche cheveux nous souffle à la figure.
Enfin, nous avons des souvenirs plein la tête et des miliers de photos. Quand nous aurons fait un gros tri, nous pourrons vous en montrer une sélection.
A bientôt (très bientôt pour certains).
Bisous.
dimanche 10 juin 2007
De retour des Indes
Libellés :
Au jour le jour
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
et hop, c'est pour moi le 1er message
:)
@+
Surtout que tu es à peu près le premier à nous avoir vu !
Est-ce que tu profites bien de ton bonnet en poil de Yack ? ^^
Ok alors j'ai pas tous lu because je suis très très fatigué (7 heures de sommeil depuis vendredi matin). J'espère que vous avez fait bonne route (enfin bon vol). Ici en France même l'est roule en train maintenant :D
Content de voir que vous vous en étes mis plein les mirettes.
Et bon retour chez vous ^^
bon retour a vous deux
vivement les photos en attendant de vous voir (on espere bientot)....
bibi
Faut nous raconter tout ça la prochaine fois qu'on se voit...
Ouiii, avec plaisir.
Il faut qu'on fasse un tri de nos photos.
On pourrais se faire une petite projection chez Céline ;)
Enregistrer un commentaire