Le weekend dernier, Laetitia, Fredo, Guillaume et moi, nous sommes courrageusement lancés sur le sentier des 4000 marches.
Cette rando de 4 à 5 heures est un ancien chemin des bergers qui part de Vallerogue jusqu'à l'observation du Mont Aigoual, dernière station météo française à être habitée, dans le Gard. On monte, monte, monte sur 1400m de dénivelé, à travers de multiples paysages.
Ce n'est pas la ballade la plus facile, mais la beauté du décors est encourageante. Surtoute que cette fois-ci, nous avons décidé de faire la rando sur deux jours. Nous avons donc passé la nuit du samedi, en haut, à la station météo où il y a un gite.
Le gite est en super état, il y a deux chambres avec 10 couchages dans chaque chambre. Les douches et la cuisine sont tout confort. Depuis l'observatoire, la vue est magnifique. Par temps clair, il est possible de voir le Canigou et le Mont Blanc.
Là, nous n'avons pas eu cette chance... les nuages sont montés tout au long de la soirée. Nous avons pourtant pu profiter d'un étonant paysage de mer de nuage. J'était complètement crévée, couchée à 21h, les autres ont pu faire de belles photos.
Le lendemain matin, les nuages étaient toujours là. Après le petit dej, nous sommes montés à la table d'observation, le temps s'est peu à peu levé... au fur et à mesure de la descente, le soleil s'est montré. Avec nos Kway et capotte pour sac, nous avons d'ailleurs fait peur aux autres randonneurs...
Nous sommes repartis par le même chemin qu'à l'aller, mais dans la descente, la vue sur la vallée est imprenable. Et malgrès les douleurs aux jambes, nous nous sommes vraiment régalés.
mercredi 23 mai 2007
4000 marches
Libellés :
Weekend sortie organisation...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Effectivement la rando est superbe même si les nuages nous ont caché le levé de soleil (qui était debout pour le voir ??)
Bonne description du parcours, des participants : bon post !
J'ai même pas mal aux jambes au passage.
Joli le montage photo. Les quatre portraits on dirait le générique des Mystérieuses Cités d'Or.
Ohohohoh Esteban, Zia, Tao les Cités d'Oooooooooooooor.
Lequel des quatre fait pichous ? :D
Moi je sais pourquoi Laeti est venue !!! C'est parceque JM était pas là !!!
Moi je remarque surtout que sur les photos, les deux mecs sont avec un sac et les filles non.... Vous avez réussi à tous leur faire porte, meme le pot de nutella?
Et bien même pas.
Mon sac à dos pesait 1 tonne... et Laeti a aussi gardé le sien tout le long.
Nous on pose pour les photos ;-)
Cette fois-ci, nous n'avons pas pris de Nutella, mais Guillaume avait emporté près d'un litre de vin.
J'étais tellement cuite par la fatigue que j'en ai même pas bu.
Il faut aussi dire que mes parents sont montés nous amener du champagne pour les 16ans de Rafaël ^^
Bon anniversaire à Raphaël alors ^^
Enregistrer un commentaire