Synopsis :
Le Comte et la Comtesse De MONCOURS organisent comme tous les ans dans leur propriété de St Raphaël une GARDEN PARTY. Par une magnifique journée de juin les invités et amis de la famille savourent petits fours et champagne lorsque Jackson, le major d’homme fait violemment irruption : « Venez vite, c’est terrible, Melle Nina DEL MORETTI est inanimée dans le salon ». Sans désemparer, vous découvrez son corps sans vie, sa robe entachée de sang. Pourtant cette journée avait si bien commencé…
Les protagonistes :
Le Comte François De MONCOURS 50 ans. (David)
Bon chic bon genre, le comte est un homme d’une grande classe, avec des principes. Originaire de la région depuis plusieurs générations. Une de ses grandes passions, est le golf. Il est propriétaire de celui de St Raphaël. Généreux, il s’occupe d’une fondation « Pour tous » et d’organisations à but humanitaire. De plus, il héberge gratuitement la comtesse Irina IVANOVA, à qui il ne peut rien refuser. Il est aussi Grand Prêtre pour la branche Sud Est de la France, de la secte « Les Loups du Monde ».
La Comtesse Angélique De MONCOURS 48 ans. (Johana)
La ravissante épouse du comte, elle est mariée depuis 20 ans à François. Elle est issue d’une des plus grandes fortun
es d’Italie, la famille DEL MORETTI, de Rome. Elle est
propriétaire de deux haras, et fait concourir ses chevaux à presque toutes les courses nationales. Le monde des courses est parfois truqué et la comtesse remporte des courses achetées.
Jackson ALEXANDER 50 ans. (Damien)
Major d’homme anglais de la famille. Il est très sérieux et consciencieux dans son travail. Il a eu des problèmes avec la justice, il y a quelques années.
La Comtesse Irina IVANOVA 70 ans. (Jenny)
Elle est une des plus vieilles amies de la famille. C’est la veuve d’un Comte Français, Henri De Montignac. Elle a repris son nom de jeune fille. Elle est attachée aux affaires culturelles de l’Ambassade de Nice. Elle est très gentille et chaleureuse, un seul problème, l’alcool. Et oui, la comtesse tourne dur à la Vodka.
Philippe GOSSELAN 50 ans. (Renaud)
Commissaire Divisionnaire. Chargé à l’époque de l’affaire d’ALEXANDER, il lui a fait avouer le meurtre après 24 heures de garde à vue, extrêmement éprouvantes. C’est un homme très dur, qui va au bout des choses et des affaires lorsqu’il est le directeur d’enquête. Il est maintenant spécialisé dans les enquêtes sur les sectes.
Sophie TENELLON 40 ans. (Karine)
Avocate au barreau de Nice. 43 ans. Célibataire, elle a une fille de 12 ans, Victoria. C’est une très bonne amie des de MONCOURS. Elle défend leurs affaires depuis plus de dix ans. Elle a d’ailleurs travaillé sur le dossier et l’acquittement d’ALEXANDER, qui fut une grande victoire pour elle. Elle est calme et posée avec une très bonne allocution.
Edouard LEVASSEUR 49 ans. (Nicolas)
PDG d’une grande Multinationale, « Satellites Industrie » spécialisé dans la communication du futur. Marié, c’est un ami de la famille, lui aussi passionné de course. Il est en procès avec Nina, la nièce de la comtesse qu’il aurait rencontrée lors d’une soirée à la villa et avec qui il a eu une relation.
Brett GARIGUE SAINT ONGE 52 ans. (Ludo)
Il est l’un des meilleurs amis des de MONCOURS, il est présent lors de toutes les réunions, repas ou pots organisés. Pédant et très maniéré. Il occupe le poste de Directeur du Casino de Cannes. Ancien fondateur, dans les années 1990, d’une secte « Dieu de Paix ». Il a fait 3 ans de prison, pour mise en danger de la vie d’autrui (sa secte ne prônait pas la médecine, mais uniquement des
soins a base de plantes), résultat quatre morts. Mais également escroquerie, il aurait détourné plusieurs millions de francs.
Claire De MONSSY 45 ans. (Amélie)
Issue de la noblesse française, c’est une grande amie d’Angélique de MONCOURS. Elle est cavalière et participe à pratiquement toutes les courses. Elle est également la trésorière bénévole de la fondation. Elle est exubérante et sans gène.
Frédéric JOHNSON 52 ans. (Guillaume)
Ecrivain d’Art à ses heures perdues. Il est sinon journaliste dans le mensuel, «QUEEN», qui traite des grandes familles et célébrités de ce monde. Il est là pour écrire son prochain article sur les De MONCOURS. Calme et très discret il a ses entrées partout avec ses multiples connaissances.
Martin DURANDIER 45 ans. (Gallian)
Ami de Claire, il est chorégraphe et dirige une des plus grandes écoles de théâtre et d’Art. Il organise souvent des spectacles lors des galas de charité organisés par les de MONCOURS. Il est très connu dans le monde du spectacle.
La petite histoire :
La journée avait bien commencée. Un magnifique buffet était servi à la propriété des De Moncours. Alexander avait préparé un merveilleux punch, et se trouvait toujours à la disponibilité des invités du comte. La Garden Party débuta par un discours de remerciements de Claire De Monssy.
Aujourd’hui est un grand jour puisqu’il s’agit de l’anniversaire de la fondation. Elle fête ses 5 ans. Grâce aux géréreux dons, elle peut continuer à aider tous les jours les plus démunis.La somme recueillie s’élève à un million cinq cent soixante dix sept mille cinq cent euros.
Ce pendant, alors que les convives s’apprêtent à débuter le buffet, le comte se demande ce que fait sa nièce Nina. Il envoi le majordhomme la chercher. Mais celui-ci découvre la jeune fille inhanimée, étendue au sol. Ni une ni deux, il appelle le commisarriat pour résoudre cette énigme.
Le commissaire vient constater les faits. Il présente un rapport à l’assemblée et demande à voir tout le monde pour éluder le crime.
Alors que le commissaire reçoit les invités un à un, la Garden Party se poursuit. La conversation est très animée. Mais dans les recoins de la maison, les discussions vont de bon train.
En douce, BGSO se fait introniser prêtre dans l’ordre des Loups. Claire arrive à fournir à son ami le sachet de cocaïne qu’il lui avait commandé. La comtesse Irina cherche à vendre des informations sur le comte qui a acheté son titre de noblesse, au reporter. Reporter, Frédéric JOHMSON, qui couvert sous ce pseudo fait chanter la comtesse Angélique et Edouard, puisqu’ils achètent les courses de chevaux….
C’est finalement Sophie TENELLON a tué Nina pour ne pas perdre sa fille adoptive Victoria, qui est en réalité l’enfant de Nina qu’elle a eu a quinze ans et qui lui a été enlevée par le comte et la comtesse.
Comment ?
Un peu avant 13h00 Sophie décide d’aller voir Nina, une dispute éclate lorsque Nina dit à Sophie qu’elle a la preuve que Victoria est sa fille. Sophie part en cuisine prendre un couteau et porte des coups mortels dans le dos de Nina. Elle prend ensuite le châle de la comtesse IVANOVA et entoure l’arme du crime avant de le cacher dans le jardin.
6 commentaires:
Mdr, j'ai la tête à Chevalier sur la photo de groupe, surtout avec le costume.
Trés joli travail Amélie et Guillaume !! :)
On a tous de belles têtes de vainqueurs !!! hihihi
A quand l'accès au reste des photos sur le FTP ?
Petite erreur Amélie : le nom de Guillaume n'est pas Frédéric JOHNSON mais JOHMSON, ca a son importance...si tu vois ce que je veux dire ;)
Ah ok, pourtant c'est un copier-coller de tes papiers David !
On pourrait leur signaler ;-)
Tout à fait Thierry !!
Enregistrer un commentaire