Je sais que Zaz a dèjà poster sur cette artiste, mais elle m'a fais passer des vidéos.... Et comme je suis sur que je n'etais pas la seul à ne pas avoir pris le temps de lire ces textes... je vous met les liens pour les ecouter!!!
Quelques liens:
Les voyages en train
Ma tête, mon coeur, mes co...
Rencontres
jeudi 8 mars 2007
Grand Corps Malade - Video
Libellés :
Musique ciné lecture...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
14 commentaires:
merci Céline , j'aurai pas pu faire tous ces liens ! Et pourtant ça en valait la peine...
Il a son style bien a lui mais c'est pas dégueux.
Merci pour ces vidéos.
Vous avez classés cela dans la catégorie musique mais j'aurai plutôt mis poésie.
La musique sur son album c'est simplement pour malheureusement vendre le produit qui ne se serait probablement pas vendu sans. Là est tout le problème, au vue de la qualité des textes cela ne devrait pas être nécessaire.
D'ailleurs guillaume j'avais pas vu ton message mais c'est pas un style bien à lui. Il ne faut surtout pas comparer cela au reste de la musique française ni au rap, c'est du slam. C'est autre chose qui ne demande qu'à être reconnu.
Il a récolté deux victoires (artiste révélation scène de l'année et album révélation de l'année) ce soir et a été très applaudi dans son ensemble.
Par contre, je veux pas dire (mais je vais le dire quand même) il a l'air d'être mal entouré. C'est dommage car il parle bien et il a un beau message.
Effectivement, nous avons regardé les victoires... j'ai trouvé Grand Corps Malade très impressionnant. Sa musique, car je trouve que la façon de parler est une vrai musique, est captivante !
Au fait... on n'a pas regardé jusqu'au bout. Qui a "gagné" ?
En gros Grand Corps Malade, Olivia Ruiz et Bénabar sont les vainqueurs de la soirée avec deux victoires.
De mémoire ca donne ça :
Interprète féminine : Olivia Ruiz
Interprète masculin : Bénabar
Chanson de l'année : Le Diner (Bénabar)
Concert ou tournée : Olivia Ruiz
Révélation scène : Grand Corps Malade
Révélation public : Miss Dominique
Album révélation : Midi 20 (Grand Corps Malade
Album chanson variété : Le soldat rose
Album musique du monde : Agnès Jaoui
Album pop-rock : Superbus
Musique de film : M pour Ne le dis à personne (de Guillaume Canet)
DVD musical : Tryo
Musique électro : Emilie Simon (qui apparemment vient de par chez vous)
Vidéo-clip : Marly-Gomont de Kamini (histoire de bien dégouté les majors qui ont mis du pognon dans ceux des autres artistes :p)
Merci Damien.
Effectivement Emilie Simon est Montpelliéraine.
Je trouve très joli ce qu'elle fait.
J'aime beaucoup la nouvelle génération d'artiste de la scène française. Heureusement pour nos oreilles il y en a de plus en plus qui ont vraiment du talent ^^
J'ai découvert un artiste l'autre jour en surfant sur les playlist de radioblog, je vous laisse un lien :
http://radioblogclub.com/open/133428//06%20-%20Jamait%20-%20Y%20en%20a%20Qui
C'est vrai qu'en ce moment, il se passe des choses sympa au niveau de la musique française.
En parlant de radio blog, on pourrait en faire une ici... est ce que quelqu'un sait comment ça marche ?
Y'a des trucs de pas mal effectivement, c'est surtout que les artistes de ce qu'ils appellent nouvelle scène française commence à se faire connaître vraiment même si ils n'ont pas encore franchi le cap (mis à part Vincent Delerm, mon le nom de son père l'a un peu aidé quand même à se faire au moins un nom, Benabar et Olivia Ruiz qui ont passé un cap cette année avec leur dernier album et leur tournée).
Après c'est toujours pareil c'est une histoire de mode. Là où les NRJ Music Awards (les récompenses qui passent sur TF1 en janvier) joue le jeu de ce que passe les radios (soit les grosses stars qui sont presque toutes issus du R'n'B ou du rap), les victoires ont mis le paquet sur la nouvelle scène, ca en devenait presque un peu bizarre d'ailleurs au niveau des nominations, car si des gars comme Katerine et Sanseverino sont repartis bredouille, ils étaient plusieurs fois nominés.
Mais dans l'ensemble c'était pas trop mal, il a juste manqué selon moi des artistes un peu plus classique (on a eu droit qu'à Bruel et à un degré moins Souchon qui était présent avec la troupe du Soldat Rose) mais leur actu dans l'année n'a peut être pas été phénoménale non plus.
Y'a un juste milieu à trouver je pense, et le plus gros travail est à faire au niveau des radios nationales.
De toute façon ce n'est pas facile de se faire connaître dans n'importe quelle discipline artistique et je sais de quoi je parle ^^
Les radios type NRJ diffusent les diams et les tokio hotels parce que ça plait à leur public et que ça chiffre bien. Là ce ne sont pas des artistes mais des produits marketings pensés pour ramener du fric. Tous des pourris ... lol
Les radios type NRJ sont contrôlés par les majors qui ne cherchent pas le coté artistique mais simplement le profit.
C'est bien pour ça que je n'ai jamais écouté la radio.
Guillaume et moi aimons écouter Le Mouv (si ça s'écrit comme ça). Ils passent beaucoup d'artistes indépendants... C'est plutôt sympa.
Enregistrer un commentaire